photo Fête de la St-Vincent à Barbonne-Fayel et Bethon

Fête de la St-Vincent à Barbonne-Fayel et Bethon

Danse - Bal - Cabaret, Fête

Bethon 51260

Le 24/01/2026

La Confrérie des Viticulteurs de Barbonne-Fayel et de Fontaine-Denis promeut les vins et la gastronomie de Champagne à travers dégustations et événements. À l'occasion de la Saint Vincent, la confrérie vous invite le samedi 24 janvier 2026 à partir de 17h30 pour fêter le saint patron des vignerons. À 17h30, rendez-vous à l’Église Saint-Pierre-Saint-Paul à Barbonne-Fayel pour une messe suivie d’un pot de l’amitié, un moment convivial ouvert à tous avec entrée libre. Puis, à 20h, Dîner Spectacle Dansant à la Salle Panoramique du Brun de Neuville à Bethon : une soirée festive avec repas, danse et animation pour célébrer la tradition viticole. Tarif : 75 € par adulte et 20 € par enfant. Un événement à ne pas manquer pour partager un moment chaleureux et festif !

photo 34ème Saint Vincent - Les Chevaliers du Montsaugeonnais

34ème Saint Vincent - Les Chevaliers du Montsaugeonnais

Musique, Concert, Pop - Rock - Folk, Atelier

Le Montsaugeonnais 52190

Le 24/01/2026

Cette journée conviviale mettra à l'honneur les traditions viticoles, la gastronomie locale et la fête au cœur du village avec ses animations. Au programme: 14h30 - Marché local - Terroir & Artisanat 15h30 - Ouverture des caveaux 16h00 - Messe à l'église de Montsaugeon 17h00 - Déambulation musicale avec "Les Mélomanes de Chevannes" 17h30 - Adoubement et intronisation sous les halles 18h30 - Feu de sarments 19h00 - Fermeture des caveaux et du marché 19h30 - Concert "The Loggers" - Rock festif Co-organisé par les étudiants des BTSA DATR 1ère année en partenariat avec la Tour des Villains et le Renouveau du vin. Vin, musique, buvette et restauration sur place (Et aussi - à Vaux-sous-Aubigny - Repas dansant sur inscription à 20h00 - à l'espace Charles Dadant - Tarif et réservation : Martine LOMBARDET, martine.lombardet2@orange.fr, au 06 75 96 44 99)

photo Vertikal | Mourad Merzouki

Vertikal | Mourad Merzouki

Dijon 21000

Du /00/1e16 au //099

Lutter, pied à pied, avec le poids des conventions. Affronter, mano a mano, la dureté de la rue. Se travailler au corps pour s’élever au-dessus de soi-même. Le hip-hop est né ainsi, vers la fin des années 60. Et parce qu’il se pratique toujours dans cet esprit, il n’a rien perdu de sa force d’affirmation. Mais comme pour toute forme d’expression émergente, son jaillissement de formes s’est précisé, discipliné avec le temps. Quelques créateurs s’en sont emparés, l’ont hybridé avec d’autres styles pour le conduire vers des horizons inédits. Mourad Merzouki est de ceux-là. Il a grandi dans le hip-hop et l’a fait grandir à son tour. Vertikal, avec le K qui est un peu sa marque de fabrique (et l’initiale de la compagnie Käfig, qu’il a fondée), marque une nouvelle étape de sa recherche. Le projet paraît hanté par un rêve aussi vieux que la danse : être libre comme l’air, devenir léger comme un souffle. Une utopie qui est ici réalisée à l’aide de techniques empruntées au cirque. Pour lancer sa troupe à la conquête de la danse verticale, le directeur du Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne s’est aussi appuyé sur un espace de hautes parois ponctuées de prises[...]